chroniques,  Croissance professionnelle,  Développement personnel

«Résolutions 2019: une méthode et 10 questions essentielles pour faire les bons choix et réussir son année»

En ce début d’année 2019, où la gratitude de nos accomplissements et les enseignements de nos épreuves  emplissent les murs des réseaux sociaux, c’est l’occasion de se poser les bonnes questions. Faire les bons choix cette année est un facteur de réussite indéniable, mais comment bien les faire et ainsi tenir ses bonnes résolutions et atteindre ses objectifs?

Personnellement, j’ai commencé 2019 fin octobre 2018,  déterminée à atteindre mes nouveaux objectifs et à réussir d’achever ceux  – les plus pertinents –  que je n’avais  pas terminés. 

Transformer mes résolutions et mes rêves par des objectifs précis et proactifs 

Mes principales résolutions de cette année sont d’être dans l’action et d’appliquer, rigoureusement et avec persévérance, une sélection exigeante de méthodes, les plus reconnues, en développement personnel et croissance professionnelle.  

Chacun aimerait améliorer le monde et chacun le pourrait s’il commençait par lui-même.
Karl H. Waggerl

Dans un article précédent, j’annonçais que je voulais changer le monde pour 2019, donc ça commencait par MOI, en devenant une meilleure version de moi-meme! 
En effet, comme beaucoup de personnes, je possède une quantité énorme d’informations, de livres, de conseils etc, mais je n’en ai appliqué que trop peu avec régularité. Or par le passé, les techniques que j’avais appliquées soigneusement et sur la durée (de mon objectif), m’avaient apporté les résultats escomptés. 

Alors, je savais que les ingrédients de ma réussite résidaient dans l’application respectueuse et assidue des méthodes apprises.
Cette année, je me suis donc engagée à développer et améliorer radicalement ses 6 principales facultés : la clarté, le focus, la persévérance, la discipline, l’engagement et la constance. 

Ayant étudié et investi dans les meilleurs livres , séminaires et programmes éprouvés – créés par les plus grands coachs internationaux  dans ces domaines – il était temps de rentabiliser mon investissement en appliquant. 

Et pour mettre toutes les chances de mon côté, et ainsi tirer le plein profit de ma démarche, je me suis inscrite dans les groupes correspondants (c’est fortement recommandé) où les gens pratiquent les exercices et soutiennent les autres membres grâce au partage d’expériences.

Le Miracle Morning

La 1ère méthode que j’ai choisie d’appliquer pour réussir mon année!

J’ai donc commencé dès le 1er janvier 2019 (oui, oui, pas de fêtes et réveil à 6h30! puis dès le lendemain à 5h!) avec la méthode du livre Miracle Morning (MM) de Hal Elrod. Sa méthode est plébiscitée par les personnalités qui m’inspirent spirituellement et professionnellement.
De plus, les témoignages de transformation donnés par sa communauté m’ont totalement convaincu. 

Et franchement, qu’avais-je à perdre? Tout à gagner en l’occurrence…
Alors j’ai dit « let’s go for it and for ever!

Mon défi Morning Miracle

J’ai choisi cette méthode en 1er car elle possède plein de bonus d’accompagnement, incluant un groupe de soutien dynamique et la possibilité de trouver un « partenaire de responsabilisation » pour son défi de 30J. 

Mon challenge personnelle est de la faire pendant 100J avec des paliers de 30J pour atteindre mon objectif final (4h du matin)! (Je vous parlerai plus en détails de mon défi dans un prochain article.) 

« Trust the process for your success »

Pour mon 1er palier, je fais donc le défi 30J MM.  J’ai consciencieusement rejoint le groupe facebook de la communauté MM. J’y ai découvert une liste de questions essentielles pour nous maintenir focus sur nos objectifs et faire des choix de vie pertinents. J’ai beaucoup aimé cette liste, qui m’a donc inspiré cet article.

Je l’ai traduite et adaptée, au départ pour les ateliers de mon programme Great Life Creator, puis également pour le groupe d’amis que je viens de créer et qui me rejoint dans le défi 30J MM.
Ainsi en animant mon mini groupe, je me responsabilise et je m’engage encore plus!

Donc voici cette fameuse liste:

Des questions à se poser avant de faire des choix

Cette liste de “10 questions essentielles – et existentielles – qui vont vous aider à faire les bons choix pour une vie extraordinaire!” a été élaborée par Debbie Ford, une auteure et coach américaine.

Je partage cette liste, car selon moi, c’est en se posant les bonnes questions, qu’on obtient les bonnes réponses et que l’on fait les bons choix, pour soi. 

Encore faut-il savoir qui on est et ce que l’on veut vraiment dans notre vie! 

« Votre attitude, pas votre aptitude, déterminera votre altitude. »

Zig Ziglar

Notre situation actuelle est intrinsèquement liée à nos comportements, nos choix et à nos prises de décisions, nous en sommes donc majoritairement responsables… 

Dur à entendre lorsqu’on n’est pas vraiment satisfait de sa situation, mais c’est tellement vrai! La bonne nouvelle est qu’on peut y remédier…

Chaque fois que tu es tenté de dire « oui » à quelque chose alors que tu sais que ça ne te sert pas ou tu ressens que tu es  sur le point de  t’auto-saboter, pose-toi ces 10 questions essentielles qui te changeront la vie.

  •  1.) Ce choix me propulsera-t-il vers un avenir inspirant ou me laissera-t-il coincé dans le passé?
  • 2.) Ce choix m’apportera-t-il un accomplissement à long terme ou une gratification à court terme?
  • 3.) Est-ce que je suis dans ma volonté/libre arbitre ou est-ce que j’essaie de faire plaisir à un autre?
  • 4.) Est-ce que je cherche ce qui est juste ou je cherche ce qui ne va pas?
  • 5.) Ce choix m’apportera t-il de la valeur ou ajoutera-t-il de la puissance dans ma vie,  ou me privera-t-il de mon énergie?
  • 6.) Est-ce que je vais utiliser cette situation comme un catalyseur pour grandir et évoluer ou vais-je l’utiliser pour m’auto-flageoler et lutter contre moi-même?
  • 7.) Ce choix me donne-t-il de l’autonomie pour avancer ou me rendra-t-il dépendant de quelqu’un ou d’une situation?
  • 8.) Est-ce un acte d’amour-propre ou un acte d’auto-sabotage?
  • 9.) Est-ce un acte de foi ou un acte de peur?
  • 10.) Est-ce que je fais un choix aligné avec mes valeurs et ma nature profonde ou est-ce que je fais ce choix à partir de mon sentiment de compassion guidé par ma construction sociale?

Perso, je les adore ces 10 questions! Ça me fait prendre des décisions plus rapidement et souvent ça booste ma motivation et ma confiance en moi car je réponds en fonction de mon « Pourquoi »!!! a

Astuce: En urgence, si tu n’as pas le temps de te posez les 10 questions, choisissez en au moins 3 adaptées à la situation et imaginez la réponse. 

En faisant l’exercie, personnalise la question en ajoutant ton objectif actuel . Ça fera la différence dans la balance!

Je te recommande d’utilser cette liste pour faire le filtre dans tes prises de décisions et avant de commencer à valider tes objectifs 2019.
D’ailleurs, sont-ils vraiment ceux qui te font avancer dans ton projet de vie, où es-tu en train de réaliser le rêve de quelqu’un d’autre?  

Et voilà, je t’encourage chaudement à appliquer la méthode du livre The Morning Miracle,  si tu veux booster la réalisation de tes projets de vie et t’épanouir.

Je t’invite également à relever le challenge et nous rejoindre dans l’aventure avec mon groupe privé Facebook Great Life Creator : Miracle Morning GLC Challenge, où pendant 30J j’accompagne et motive, gratuitement, les membres avec des coaching en ligne LIVE hebdomadaires pour répondre à leurs questions et leurs doutes. .

* lien affilié Amazon

Tu peux dès maintenant te procurer la méthode en différentes versions:  brochépoche et audio! Il existe également un guide pratique pour compléter tes routines et un agenda pour tenir ton journal sur une année.

*PS: Les liens sont affiliés Amazon, donc si tu achètes via mon lien, je perçois une petite commission qui contribue à ce que je continue à aider un maximum de gens avec mon blog!
Merci d’avance de passer par mes liens si tu as apprécié cet article. 😉

Tu as aimé cet article? Tu penses qu’il peut aider une/des personnes de ton entourage? Alors, n’hésite pas à le partager sur tes réseaux sociaux ou mail avec les personnes que tu soutiens. 

Et abonne-toi à ma mailing liste pour recevoir des contenus gratuits régulièrement.

À bientôt et encore bon début d’année 2019!
J’espère que tu vas nous rejoindre!

Patience

 Liste des «Dix questions essentielles pour vous guider vers une vie extraordinaire» par Debbie Ford

Traduction et adaptation par Patience Priso pour l’atelier Great Life Creator

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *