Aimer et célébrer la vie…


chroniques, Développement personnel / jeudi, février 14th, 2019

Exprimer ses sentiments….

Aujourd’hui , je dépasse ma peur et ma pudeur, car je ressens l’obligation et le besoin de partager les enseignements de ce que je vis en ce moment. Je souhaite que ce que je partage, aide d’autres personnes à se préparer à surmonter les dures épreuves de la vie.

Je ne pensais pas avoir envie de communiquer en une période si difficile, et pourtant plus que jamais, il est temps d’appliquer tout ce que j’enseigne dans mon activité, dans mes coaching et les conseils que je prodigue à mon entourage et ma communauté. 

Ma famille, mes ami.e.s, mes proches et moi-même voyons en cette épreuve une étape pour grandir et atteindre le niveau de sagesse nécessaire pour vivre pleinement vie et se réaliser à travers notre mission et légende personnelle.

Se préparer à accepter….

Il y a encore quelques semaines, j’encaissais les coups et les mauvaises nouvelles, me sentant plus forte mentalement, solide physiquement et déterminée à défier la vie frontalement en ne me laissant pas abattre par le sort.

Mais ce coup-là je ne l’ai pas vu, ni senti venir. il est arrivé de plein fouet, soudainement, brutalement…. On pense toujours qu’on a le temps…. 

Où était donc mon intuition? Ma fameuse connexion? J’ai failli tout remettre en question dans mes convictions car j’avais remis à demain d’appeler et de voir ma mère et je le regretterai pour toujours …. 

Ou pas…. 

En effet, il y a encore quelques années, le même événement tragique m’aurait tout simplement « flinguée »! Je pense sincèrement que j’aurais fait un acte tragique, car j’ai longtemps répété que je n’en survivrai pas… que je ne le supporterai pas….

La puissance des mots et des pensées

Mais entre-temps, j’ai eu la chance de comprendre la force des mots, de mes pensées, de mes croyances et j’ai fait voeu d’optimisme, d’amour, de foi, d’engagement et de contribution. J’ai changé ma perception et ma conception de la vie. 

J’ai montré et affirmé ma gratitude quotidiennement, j’ai employé des mots doux et rassurants aussi souvent que possible envers moi, ma mère, mes proches et autour de moi. Et même quand je n’étais pas d’accord avec ma mère et ses choix, je faisais au mieux pour écouter et m’exprimer correctement et avec bienveillance.

J’ai fait de nombreuses démonstrations et déclarations d’amour à ma mère et je suis fière de moi et elle était fière de moi… J’aurais aimé en faire plus, être plus, mais j’ai fait de mon mieux. 

Je le sais, elle le sait, je ne regrette donc rien.

Certains me demandent « comment je fais », ou « comment j’ai fait pour surmonter »….

La pratique de la gratitude

Aujourd’hui, je remercie la pratique quotidienne de la spiritualité, de l’intégrité, de l’authenticité et de la bienveillance, ainsi que de la générosité, la gratitude, l’optimisme et l’amour (merci mes rituels et routines). C’est un beau parcours débuter en 2010 qui me permet de me tenir debout, avec positivité et même enthousiasme à pouvoir honorer ma mère  et la vie du mieux que je le peux.

Alors merci à tous et à l’univers de m’apporter force, courage et amour. 

Je vous souhaite de cultiver des habitudes positives et spirituelles quotidiennement, car vous pourrez bénéficier de leurs avantages et résultats dans les pires moments de votre vie et y puiser l’énergie nécessaire pour continuer à célébrer la vie.

En cette Saint- Valentin, je fête la puissance de l’amour et de la vie.
Maintenant, je l’affirme: je suis une amoureuse de la vie et de moi-meme!



Patience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *